SUPER ALIMENTS - la datte


Le fruit du palmier, la datte est véritablement le «pain du désert» qui est appréciée pour sa haute valeur nutritive et ses propriétés médicinales.

Une recharge énergétique

La datte considérée comme superaliment est particulièrement riche en oligo-éléments et en protéine, qui est le principal constructeur des muscles. Elle permet une pause gourmande sans culpabilité et elle est l’alliée idéale des entraînements sportifs. Les bédouins du désert l’appellent souvent le pain du désert grâce à ses valeurs nutritives exceptionnelles. Pour eux la datte est bien plus qu’une gâterie et l’utilisent de nombreuses façons. En outre, le fruit est aussi considéré comme aliment aphrodisiaque.

Effet dépuratif et de renforcement immunitaire

La teneur en potassium de la datte permet de réduire le taux de cholestérol, et la forte teneur en fer constitue une excellente source de fer pendant les règles. La datte a un effet dépuratif sanguin et grâce à son contenu en vitamine C, elle renforce le système immunitaire, elle dégage les voies respiratoires supérieures. Grâce à sa teneur en vitamine A, elle améliore la vision nocturne.

Pour booster la digestion

En cas de constipation ou ballonnement, il est recommandé de consommer de la datte. Elle est également bénéfique contre les hémorroïdes et elle nettoie le système intestinal tout en fournissant des minéraux et en soutenant le processus de désintoxication de l’organisme. Après une soirée bien arrosée la consommation de dattes peut soulager la gueule de bois. Dû à son index glycémique élevé, une consommation modérée est conseillée pour les personnes diabétiques.

Pour embellir la peau et les cheveux

La consommation de dattes renforce le tissu conjonctif, augmente l'élasticité de la peau et aide à combattre les radicaux libres responsables de l’apparition des rides. Par sa consommation régulière mais modérée, on peut atténuer la peau d’orange dû à ses effets détox. On peut renforcer son efficacité par l’application de son huile pour massage ou comme soin de peau. La vitamine B et le fer renfermés par les dattes renforcent les racines de cheveux et diminuent la chute de cheveux

Commentaires

Articles les plus consultés